Agence web création de site internet et référencement sur Google

réalisations de logos, sites vitrine; sites e-commerce témoignages clients sites internet et visibilité en ligne devis création site web, création de logo, référencement Google, publicité
  • Référencement

Référencement professionnel sur Google

agence référencement google naturel et payantLe référencement d'un site internet sur les moteurs de recherche consiste à se concentrer sur le principal d'entre eux : le géant américain Google qui concentre 92% des requêtes dans l'Hexagone. Aujourd'hui, Google est majoritairement le levier principal pour la création de trafic d'un site internet et représente la plupart du temps la source principale de visiteurs. Le Search Engine Marketing (SEM) constitue donc un nouveau champ de bataille commercial primordial pour les entreprises.

Pour relever ces nouveaux défis, deux stratégies peuvent être mises en place : le référencement naturel, qui est la manière classique d'apparaître sur les pages de Google et le référencement payant ou achat de mots-clés, qui consiste en la gestion d'emplacements publicitaires sur des pages de recherche ciblées.

 

agence référencement naturel sur Googleagence référencement payant sur Googleagence référencement international sur Google

Deux stratégies complémentaires pour apparaître sur Google

Agence référencement GoogleL'utilisation simultanée des deux stratégies d'apparition sur Google est intéressante : elles sont bien souvent complémentaires si elles sont mis en place avec pertinence dans le but de se compenser. Ainsi le référencement naturel doit être orienté vers les niches de requêtes les plus volumineuses, alors que l'achat de mots-clefs doit s'étendre sur toutes les micro-niches où le site internet n'est pas présent. Le budget d'achat de mots-clefs est souple : il peut être important lors des périodes commerciales-clefs ou au moment du lancement du site internet, puis être diminué ensuite. Le référencement naturel est un travail de long terme : il faut compter au moins 6 mois d'attente avant que les premiers résultats soient probants. Une fois la prestation de départ réalisée, les coûts de maintenance et d'entretien demeurent minimes comparés aux campagnes d'achat de mots-clefs qui pour leur part, requièrent un investissement financier constant.