agence marketing des réseaux sociaux
réalisations de logos, sites vitrine; sites e-commerce témoignages clients sites internet et visibilité en ligne devis création site web, création de logo, référencement Google, publicité

Glossaire du marketing des réseaux

Définition Twitter

définition-twitterTwitter est un réseau social où l'on échange des messages de 140 caractères maximum. Créé en 2006, Twitter est un microblog qui permet de rester en contact avec les autres. Géré par l'entreprise privée Twitter Inc., le réseau social est utilisable gratuitement. 

Il compte, en février 2012, plus de 500 millions d'utilisateurs.

Définition Facebook

définition-facebookFacebook est un réseau social où les particuliers peuvent échanger et les professionnels, se faire connaître et mettre à jour des informations concernant leurs prestations. En ce qui concerne les particuliers, ils ont un profil Facebook où ils échangent avec des amis. Les professionnels peuvent créer une page Facebook à destination des "fans" des produits et/ou services.

Facebook a été créé en 2004 par Marck Zuckerberg, le réseau social étant initialement conçu à destination des étudiants de Harvard. L'ouverture vers un public plus large du réseau a permis d'atteindre le nombre d'un milliard de membres actifs en octobre 2012. 

Définition veille concurrentielle

définition-veille-concurrentielleLa veille concurrentielle est un procédé qui consiste à surveiller de manière légale les prestations des concurrents existants ou potentiels afin d'améliorer  ses produits ou d'innover. La veille concurrentielle peut être réalisée à l'aide de plusieurs supports : presse, internet, salons, etc.

Une entreprise qui assure une veille concurrentielle est mieux préparée aux avancées technologiques. Cette veille permet de garder une place compétitive sur le marché en s'adaptant aux produits innovants et aux demandes de la clientèle ciblée.

Définition veille discursive

définition-veille-discursiveLa veille discursive est une technique qui consiste à identifier les discours sur une entreprise pour en améliorer l'image. Les discours favorables à une entreprise sont alors mis en avant sur internet. Les opinions défavorables sont prises en compte pour améliorer les prestations proposées.

Définition buzz marketing

définition-buzz-marketingLe buzz marketing, ou marketing viral, consiste à faire, indirectement ou directement, participer votre clientèle à la diffusion de votre image en créant un système de bouche-à-oreille numérique.

Définition baronnage

définition-baronnageLe baronnage est un procédé pour améliorer son image sur internet en diffusant des informations positives sur différents supports de qualité.

Une action d'Apple illustre parfaitement le baronnage lorsque l'entreprise a compté sur ses fans pour lancer l'iphone : la société a fourni des informations sur le produit innovant suscitant ainsi l'intérêt du public. Celui-ci a contribué à la publicité du produit par les forums de discussion portant sur le lancement de l'iphone.

Définition E-influenceurs

définition-e-influenceursLes e-influenceurs sont des personnes qui, au sein d'une entreprise, ont pour objectif de créer une réputation à l'entreprise.

Les e-influenceurs utilisent différents moyens pour créer une image favorable à l'entreprise : des forums, des blogs ainsi que des réseaux sociaux.

Définition réseau social

définition-réseau-socialLe réseau social est un système d'interaction de groupes de personnes ayant des centres d'intérêt communs. Il existe des sites avec plusieurs types de réseaux sociaux : d'information avec Twitter, professionnel tel Viadeo, d'échanges comme Facebook.

Les réseaux sociaux sur internet existent depuis 1995.

Définition e-réputation

e-reputationL'e-réputation est l’opinion commune que se font les internautes sur l'image d'une marque ou d'une personne.

Cette notoriété numérique se façonne par la mise en place d'éléments positifs et la surveillance des éléments négatifs.

Définition marketing relationnel

marketing relationnel pour les entreprisesLe marketing relationnel repose sur l'interaction entre le vendeur et l'acheteur.

Son but est de privilégier la qualité du contact établi avec le client sur le web.

Les professionnels du web sont aujourd'hui incontournables

agence de communication webExternaliser la gestion de la communication numérique et la confier à des professionnels spécialisés permet à l'entreprise d'obtenir un regard neuf et dynamique sur son activité et de bénéficier d'une communication adaptée à l'environnement très spécifique du web. Outre les importants gains de temps, la société cliente bénéficie d'un suivi, de rapports transparents et de conseils sur-mesure qui lui permettent de maximiser son retour sur investissement.

blog infos webmarketing publicité sur internet

Sondage

Quel est le métier du web qui a le plus d'avenir ?
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 68 invités en ligne

Flux RSS du blog


Abonnement flux RSS infos webmarketing

Nos certifications


Habilitation expert achat de mots-clefs google adwords

Nos solutions


Agence web création site internet open-source

Centre formateur

formation