agence marketing web / agence de webmarketing
réalisations de logos, sites vitrine; sites e-commerce témoignages clients sites internet et visibilité en ligne devis création site web, création de logo, référencement Google, publicité

Glossaire du marketing

Définition webmarketing

webmarketing et publicitéLe webmarketing est un ensemble d'outils visant à promouvoir un produit, un service ou une marque par le biais des technologies internet.

Contrairement au marketing traditionnel, le webmarketing présente quelques particularités : le webmarketing est ainsi dématérialisé, en temps réel et évolutif.

Définition publicité

publicité marketingLa publicité est une technique de communication ayant pour objectif d'attirer les consommateurs vers un produit ou un service.

La publicité peut prendre des formes très diverses : enseigne de magasin, bannière internet, télévision, radio, affichage, dépliant, publipostage, petite annonce en ligne, etc.

Définition routage / massmailing

définition-routageLe routage / massmailing représente l'envoi technique des messages dans le cadre d'une campagne email. Cette technique regroupe différentes actions : la diffusion, la gestion du contenu et la délivrabilité des e-mails. Le routage est généralement assuré par un prestataire de services ou, en interne, par le biais d'un logiciel spécifique.

Définition neuromarketing

définition-neuromarketingLe neuromarketing est un type de marketing basé sur la neuroscience, discipline qui étudie les différents comportements des individus. La neuroscience étudie les stimuli du marketing qui influencent l'action d'achat des consommateurs. Une forte influence sur les consommateurs est le contexte (lieu, moment) du message publicitaire.

Définition onomastique

définition-onomastiqueL'onomastique, ou plus couramment le "nommage" ou encore le "naming",  est la science qui étudie les noms propres. L'onomastique d'organisations concerne les noms de personnes morales comme les sociétés ou encore les noms de domaines des sites web. L'onomastique mercatique concerne pour sa part les noms de produits ou de marques.

Définition plan business

définition-plan-businessLe plan business est un plan de développement d'une entreprise qui permet d'avoir par écrit l'organisation d'un projet futur. Un plan business est très important, tant au niveau interne qu'externe à l'entreprise, lorsque cette dernière entre en contact avec les banques en vue du financement d'un projet.

Un plan business détaillé est un outil de fiabilité pour les financeurs et permet d'organiser les activités pour mieux réussir son projet.

Définition plan marketing

définition-plan-marketingLe plan marketing est un découpage dans le temps de la stratégie marketing recensant concrètement les actions opérationnelles prévues pour une période donnée.

Un plan marketing a pour but l'obtention ou la consolidation de parts de marché. Il a pour objectif de déployer une image juste, cohérente et positive de votre société.

Définition jeu-concours

définition-jeu-concoursLe jeu-concours est une action de promotion d'une entreprise par l'animation de la relation clientèle. Contrairement à la loterie, le jeu-concours sollicite les connaissances des clients qui y participent.

Cette technique promotionnelle permet de maintenir ou d'améliorer l'image de l'entreprise.

Définition programme de parrainage

définition-programme-parrainageLe programme de parrainage est une technique qui consiste à la prospection des produits par les clients. Les clients recommandent les prestations de l'entreprise à d'autres personnes.

Dans le programme de parrainage, le client apporteur de nouveaux clients est récompensé.

Le filleut peut également obtenir des bénéfices. Le programme de parrainage permet à l'entreprise d'élargir et de fidéliser sa clientèle.

Définition plan médias

définition-plan-médiasLe plan médias est un document qui liste différents supports publicitaires choisis pour une campagne publicitaire. Elaboré généralement sous forme calendaristique, le plan médias contient la date et l'insertion publicitaire prévues pour une campagne.

Définition marketing direct

définition-marketing-directLe marketing direct est une technique qui utilise des actions de communication personnalisées afin d'interpeller directement le destinataire afin que ce dernier donne une réponse immédiate.

Contrairement à d'autres techniques, le marketing direct utilise des messages individualisés pour susciter l'intérêt du destinataire. Plusieurs outils sont disponibles pour le marketing direct, parmi lesquels on compte le courrier, l' e-mailing, l'appel téléphonique, etc.

Les professionnels du web sont aujourd'hui incontournables

agence de communication webExternaliser la gestion de la communication numérique et la confier à des professionnels spécialisés permet à l'entreprise d'obtenir un regard neuf et dynamique sur son activité et de bénéficier d'une communication adaptée à l'environnement très spécifique du web. Outre les importants gains de temps, la société cliente bénéficie d'un suivi, de rapports transparents et de conseils sur-mesure qui lui permettent de maximiser son retour sur investissement.

blog infos webmarketing publicité sur internet

Sondage

Quel est le métier du web qui a le plus d'avenir ?
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 69 invités en ligne

Flux RSS du blog


Abonnement flux RSS infos webmarketing

Nos certifications


Habilitation expert achat de mots-clefs google adwords

Nos solutions


Agence web création site internet open-source

Centre formateur

formation