Marketing des réseaux sociaux
Les médias sociaux, également appelés médias interactifs - et dont les plus connus sont, sans nul doute, le réseau social «Facebook» et la plate-forme de partage de vidéos «Youtube», sont des sites communautaires qui proposent à leurs membres d'échanger, de partager, de commenter et de mettre en commun des informations, des web vidéos, des jeux, des images de manière privative ou publique.
Création de votre page professionnelle Facebook
Rédaction de votre onglet informations, ajout d'albums photos et de composants spécifiques
Intégration d'un module fans dynamique sur votre site web
Pour donner une allure moderne à votre site web et permettre de créer un lien avec l'internaute
Animation et diffusion de votre page
Dynamisation de vos actualités, partage de vos informations sur les supports propulseurs
De la bonne utilisation des réseaux sociaux
Outil devenu incontournable, une page facebook vous permet de créer et de fidéliser une communauté de contacts autour de votre activité. Levier rentable si la stratégie d'animation est pertinente et étudiée pour ne pas être trop chronophage, ce média social s'avère idéal pour communiquer vos évènements et faire fonctionner le bouche-à-oreille virtuel car vous touchez un public ciblé, dans des espaces de confiance familiers de l'internaute. Ce levier peut être efficace pour conquérir un marché-cible et vous faire connaître, mais peut aussi servir d'outil de fidélisation et soigner votre capital sympathie.
S'il est bel et bien indispensable aujourd'hui pour un professionnel de posséder une page sur Facebook, un bouton recensant les «fans facebook» de la société sur son site internet, et un compte Youtube si l'on possède une web vidéos à diffuser, il est en revanche inutile de perdre trop de temps à infiltrer les différents médias sociaux. En effet, les internautes qui utilisent ces sites internet ne sont pas dans une démarche de recherche de vos services à la base et l'impact, en terme de transformation, reste donc souvent limité dans la plupart des cas de figure. L'intérêt des réseaux sociaux doit surtout résider en la création de liens entrants vers votre site internet pour améliorer votre référencement sur les moteurs de recherche.