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De l'utilisation des flux RSS

RSS est l'abréviation de Rich Site Summary et désigne une famille de formats XML utilisés pour la syndication de contenus web. C'est un fichier dont le contenu est produit automatiquement en fonction des mises à jour d’un site internet. En termes plus simples, un flux RSS est un flux de contenus mis à disposition par un site internet donné qui va vous permettre de pouvoir suivre les mises à jour du site internet sans pour autant vous y rendre manuellement. Il contient le titre du nouvel article, une description et un lien vers celui-ci. A chaque mise à jour du site internet, le flux RSS est «stimulé» et vous manifeste chaque mouvement du site internet émetteur par notification sonore ou visuelle.

Vous avez le choix de différents supports pour incorporer un ou plusieurs flux RSS :

générer une alerte email dans sa messagerie comme Gmail ou Wanadoo

intégrer le flux dans sa barre de navigation comme Internet Explorer ou Firefox

intégrer le flux dans des lecteurs en ligne comme Netvibes ou Igoogle

intégrer le flux dans votre propre site internet

On peut considérer ces outils comme des  facteurs qui vont chercher les infos et viennent les déposer chez vous en temps réel. Ce sont ainsi de véritables décentralisateurs de contenus et des diffuseurs d'informations automatiques. Les flux RSS sont fréquemment utilisés par les sites internet d'actualités ou les blogs pour fidéliser leur lectorat et accroître leur diffusion et leur visibilité sur la toile. Outre le gain de proximité qu'il procure auprès de son lectorat existant, un flux RSS va créer sur les agrégateurs où figure un réseau de liens pointants vers le site mis à jour, ce qui améliore le référencement naturel sur Google. En effet le moteur de recherche reste extrêmement sensible à ce phénomène qu'il considère comme de la prescription en ligne, et donc de la pertinence.

Attention à votre paramétrage !

Pour accentuer le phénomène de backlinking, il convient de ne jamais faire paraître l'article complet sur le flux RSS afin de générer le plus de visites possibles sur le site. Fournir une parution partielle de ses mises à jour de contenus va également permettre d'éviter l'écueil fondamental du «duplicate content» que produisent les flux RSS mal paramétrés. En effet Google dilue la pertinence des contenus web présents plusieurs fois sur la toile et peut pénaliser la position d'un site internet sur ses pages de recherche si celui-ci ne propose pas un contenu web «frais et unique».

Les professionnels du web sont aujourd'hui incontournables

agence de communication webExternaliser la gestion de la communication numérique et la confier à des professionnels spécialisés permet à l'entreprise d'obtenir un regard neuf et dynamique sur son activité et de bénéficier d'une communication adaptée à l'environnement très spécifique du web. Outre les importants gains de temps, la société cliente bénéficie d'un suivi, de rapports transparents et de conseils sur-mesure qui lui permettent de maximiser son retour sur investissement.

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