Un site internet permet de pouvoir sortir de sa zone de chalandise habituelle et de rendre accessible à tous des contenus depuis n'importe quel point connecté dans le monde.
Versions
Traduction de textes en langue étrangère vers le français
Thèmes
Traduction de textes français vers une langue étrangère
Mise en ligne
Nous intégrons sur le site les contenus traduits
Prise en compte des différences culturelles
Si votre clientèle est internationale, elle appréciera le confort que vous lui offrez de pouvoir naviguer sur votre site internet dans sa langue maternelle. Nous mettons à votre disposition des sites internet qui peuvent proposer à leurs visiteurs plusieurs versions en différentes langues sur une même adresse web.
Textes descriptifs ou techniques, nous adaptons les tournures de vos phrases et parfois modifions vos contenus pour qu'ils atteignent au mieux la cible et la culture que vous visez à travers vos pages web. Nous nous efforçons par exemple d'inclure beaucoup plus de tournures de politesse pour les contenus qui concernent nos amis anglo-saxons !
Les pages d'un site internet doivent posséder une construction particulière et très caractérisée : l'agencement et l'équilibre entre textes et visuels, la valorisation des mots-clefs, l'orientation vers une bonne lecture des robots des moteurs de recherche représentent des contraintes incontournables qui modifient profondément les règles classiques de l'écriture. On parle ainsi donc davantage d'édition que de rédaction car cet exercice se doit d'intégrer l’ensemble des éléments composant les pages et la dimension ergonomique du site internet.
Respect des conventions liées au marketing et à l'ergonomie
Conception de vos pages en respect des études comportementales
Induction de la navigation vers vos éléments de transformation
Pour que les internautes se tournent vers les objectifs instinctivement
Rédaction de textes optimisés
Mise en page spécifique et valorisation de vos expressions-clefs
Rédiger pour l'internaute et pour les robots de Google
Toutes les études oculométriques le démontrent : la lecture et la prise d'informations d’un internaute n’ont rien à voir avec celles d’un lecteur sur support papier. Sur un écran, l’œil ne fait que «parcourir» le texte et la compréhension est beaucoup plus sommaire. De plus et de manière générale, le comportement global de l'internaute se caractérise par son impatience permanente. Il est ainsi nécessaire de clarifier et de prioriser les données à transmettre par l'intermédiaire du site internet en fonction de l’analyse des motivations du visiteur.
Le web est un cas particulier dans le cadre de la rédaction de contenus : les textes et la trame de l'information doivent être construits pour le comportement particulier de l'internaute mais aussi dans le but de faciliter le parcours des robots des moteurs de recherche qui référenceront votre site internet en fonction des différents éléments figurant sur votre site internet .
La création d'un site internet n'est que la première étape d'un projet de communication. En effet, un site internet, pour qu'il soit connu, doit être «vivant» et dynamique : avoir une allure moderne, être ouvert sur les nouveaux modes de communication, posséder un contenu renouvelé et être bien conçu sur le plan de sa navigation.
Renouvellement et dynamisation de votre site
Mise en ligne d'articles optimisés à une fréquence déterminée
Apport de contenus «frais» favorisant le référencement
Création de contenus uniques valorisant vos expressions-clefs
Création de liens internes entre les articles
Pour faciliter une lecture circulaire de vos pages et non linéaire
Le double effet positif des contenus d'actualités
Il s'agit de donner à votre site internet une allure moderne et attrayante, conçue pour répondre aux attentes spécifiques de votre clientèle sur internet. Le rendu professionnel qu’il procure au visiteur par son activité visible constitue un gage de sérieux et de fiabilité de votre société.
Le 11 Septembre 2001, Google n'a pas su faire face aux flux de requêtes d'informations qui avaient inondé la toile à ce moment-là. Il a, dès lors, recentré son attention et son effort sur la détection de contenus «frais» qu'il met désormais moins de 15 minutes à indexer dans ses pages de recherche. Pour cette raison, les sites internet aux contenus fortement renouvelés sont très valorisés sur les pages de recherche et suscitent des visites beaucoup plus fréquentes de la part des robots. Les contenus «frais» sont ainsi très appréciés par Google et ont un effet très positif sur le référencement naturel du site. Ils ont également pour effet de fidéliser vos visiteurs et de donner à votre société une image dynamique.
Les contenus d'un site internet sont primordiaux à de nombreux points de vue. Leur conception ne peut déjà pas s'affranchir des contraintes ergonomiques et oculométriques propres à la navigation sur internet. Ils se doivent également d'asseoir une réelle crédibilité professionnelle et renforcer l'image de marque d'une société désirant véhiculer sérieux et dynamisme.
De la rédaction des textes à leur mise en page, la recherche de visuels adéquats, l'incontournable prise en compte du comportement des internautes, de leurs habitus linguistiques et langagiers, mais aussi celui des moteurs de recherche, la conception de contenus web est devenue ces dernières années, une compétence complexe qui a élevé cette activité dans le champ du professionnel.