Les plates-formes commerciales mettent en relation annonceurs, diffuseurs et acheteurs potentiels sur un même espace généralement très visible sur le net.
Site de petites annonces
Pour une visibilité locale et bon marché
Publicité et sponsoring, échange de liens et de bannières
Développez un réseau de partenaires de visibilité
Affiliation, places de marché et comparateurs
Bénéficiez de la puissance commerciale de partenaires professionnels
Une force commerciale à votre service
Chaque internaute connaît bien ces sites internet dont la réputation est désormais bien acquise : eBay, PriceMinister, Le Bon Coin, Kelkoo, ... Véritables propulseurs de produits et de services, l'avantage principal de ces plates-formes publicitaires est de donner de la visibilité immédiate à des annonceurs partenaires sous des formes les plus variées et rentables si elles sont judicieusement utilisées.
Les plates-formes publicitaires sont très connues des cyber-acheteurs qui les utilisent très régulièrement : elles entretiennent ainsi un véritable lien de confiance avec l'internaute. De plus, elles permettent à l'annonceur de toucher un public ciblé et surtout très qualifié car, déjà, dans une démarche d’achat ou de prospection.
Un communiqué de presse est un document court, envoyé à des journalistes ou à des webmasters dans le but de les informer et de médiatiser un événement. C'est un document destiné à être repris totalement ou en partie et diffusé en ligne.
Sélection des sites-cibles
Selon votre clientèle, votre zone géographique et votre message
Rédaction de votre communiqué
En conformité avec les lignes éditoriales des sites concernés
Analyse des diffusions
Détection des contenus repris sur Google actualités
Communiqués de presse et droits d'auteur
Avec les communiqués de presse, vous devenez visibles très rapidement sur la toile, et notamment dans toutes les parties «actualités» des moteurs de recherche. Vous créez du trafic sur votre site internet et vous lui donnez une image dynamique, ce qui le rend plus attrayant, plus populaire et fidélisera votre clientèle.
Il existe pléthore de sites internet de communiqués sur le web : nous ne sélectionnons que ceux qui proposent des solutions de diffusion performantes et dont la ligne éditoriale s'insère dans nos objectifs de communication. Cette liste est régulièrement mise à jour. Un communiqué peut être repris de manière intacte par son destinataire mais ce dernier peut aussi simplement s'en inspirer pour faire un article plus complet. Il doit cependant toujours respecter les droits de l'auteur et citer la marque concernée si c'est une société qui le diffuse à la base.
Les newsletters et les emailings sont des e-mails envoyés massivement à une liste de contacts. Les premières, sur une liste de clients existants et les seconds, sur un fichier de prospects qui n'a pas encore eu de relation avec la société.
Conception de votre email textuel ou graphique
Gabarit graphique ou simple transmis par vos soins ou délégué
Traitement de la base de données
Import de votre liste de contacts ou location de notre base de données BtoB
Rapports statistiques
Taux de réception, taux d'ouverture et taux de clics suite à l'envoi
Eviter le black-listage des messageries
Un emailing peut être informatif, commercial et/ou envoyé dans un but de conquête ou de fidélisation. Son contenu incite vos contacts à se rendre sur votre site internet, à vous contacter, ou simplement marque leur esprit et leur rappelle votre existence. C'est un excellent moyen pour stimuler et fidéliser le trafic de votre site internet.
Les mass-mailing mal exécutés peuvent être détectés par les serveurs des messageries, qui classent ensuite leur expéditeur sur leur liste noire pour lutter contre le spam. Le recours à des techniques professionnelles s'avère donc indispensable pour réaliser ce genre d'opérations.
Emailing, communiqués de presse en ligne, sites de petites annonces, places de marché, programmes d'affiliation, location de bannières publicitaires, comparateurs de prix... Nombreux sont les leviers publicitaires sur la toile. Ils se distinguent notamment de leurs homologues papier de par leur modernité et leur caractère innovant que permet la technologie du web.
Ces dernières années, le marché de la visibilité en ligne a généré l'avènement de véritables marchés virtuels sous forme de sites internet de références considérés comme d'incontournables poids lourds du webmarketing. Le support web a aussi permis l'émergence de nouveaux outils de communication particulièrement efficaces et très intéressants sur le plan de la rentabilité s'ils sont intelligemment exploités.