Nom de marque et slogan pour entreprise, association ou collectivité
La recherche onomastique, qui consiste en la désignation nominative d'une marque, d'un site web, d'une gamme de produits ou de services, le slogan qui lui est rattaché, sont des éléments fondamentaux de votre plan de communication.
Recherche de nom de marque
Pour une identité forte et impactante
Recherche de slogan
Pour un message clair et efficace
Recherche de nom de domaine
Pour un repérage facilité
Savoir composer avec les contraintes d'internet
Sur votre demande, et après une étude des messages que vous souhaitez véhiculer, mais aussi des réactions du public-cible visé, nous déterminons ensemble, suite à un brainstorming créatif, un ensemble de propositions que nous soumettons à un panel représentatif. Nous parviendrons alors à déterminer la force de l'impact onomastique de la dénomination trouvée.
La prise en compte des contraintes liées à la nature de votre entreprise est déterminante pour effectuer un choix judicieux. Par exemple, le nom de domaine d'un site web, si le poids de la marque n'est pas suffisant pour créer un trafic suffisant, se doit d'être à la fois facile à retenir, assez court et contenant de préférence un mot-clef générique en rapport avec votre activité afin de faciliter le référencement sur les moteurs de recherche.