Création de contenus de site web
Les pages d'un site internet doivent posséder une construction particulière et très caractérisée : l'agencement et l'équilibre entre textes et visuels, la valorisation des mots-clefs, l'orientation vers une bonne lecture des robots des moteurs de recherche représentent des contraintes incontournables qui modifient profondément les règles classiques de l'écriture. On parle ainsi donc davantage d'édition que de rédaction car cet exercice se doit d'intégrer l’ensemble des éléments composant les pages et la dimension ergonomique du site internet.
Respect des conventions liées au marketing et à l'ergonomie
Conception de vos pages en respect des études comportementales
Induction de la navigation vers vos éléments de transformation
Pour que les internautes se tournent vers les objectifs instinctivement
Rédaction de textes optimisés
Mise en page spécifique et valorisation de vos expressions-clefs
Rédiger pour l'internaute et pour les robots de Google
Toutes les études oculométriques le démontrent : la lecture et la prise d'informations d’un internaute n’ont rien à voir avec celles d’un lecteur sur support papier. Sur un écran, l’œil ne fait que «parcourir» le texte et la compréhension est beaucoup plus sommaire. De plus et de manière générale, le comportement global de l'internaute se caractérise par son impatience permanente. Il est ainsi nécessaire de clarifier et de prioriser les données à transmettre par l'intermédiaire du site internet en fonction de l’analyse des motivations du visiteur.
Le web est un cas particulier dans le cadre de la rédaction de contenus : les textes et la trame de l'information doivent être construits pour le comportement particulier de l'internaute mais aussi dans le but de faciliter le parcours des robots des moteurs de recherche qui référenceront votre site internet en fonction des différents éléments figurant sur votre site internet .