Gestion des réseaux sociaux
Plus qu'une simple mode, ou mode durable dirons-nous, les réseaux sociaux ont envahi la sphère internet ces dernières années et sont devenus des outils incontournables pour les professionnels.
Cibler les réseaux efficaces
Trouver les réseaux sociaux où se trouve votre clientèle.
Gérer et contrôler son réseau de contacts
Donner et préserver une image positive à votre entreprise
Animer et diffuser sur un réseau social
Communiquer habilement dans un environnement communautaire
Tirer profit de sa notoriété
Exploiter son réseau pour construire et renforcer des liens avec sa clientèle
Ajuster son ratio temps / rendement
Les réseaux sociaux se sont multipliés et sont loin d'être de qualité équivalente. Les retombées peuvent être très fructueuses mais il est également très facile de s'y perdre rapidement.
Le danger dans l'utilisation professionnelle des réseaux sociaux, outre les approximations souvent commises par le communauty manager, réside dans leur aspect très chronophage : il est parfois peu évident de percevoir leur rentabilité réelle lorsqu'on les utilise. Une utilisation intelligente consiste ainsi bien souvent à opter pour une animation régulière mais maîtrisée afin d'obtenir une efficacité maximale.