Plus qu'une simple mode, ou mode durable dirons-nous, les réseaux sociaux ont envahi la sphère internet ces dernières années et sont devenus des outils incontournables pour les professionnels.
Cibler les réseaux efficaces
Trouver les réseaux sociaux où se trouve votre clientèle.
Gérer et contrôler son réseau de contacts
Donner et préserver une image positive à votre entreprise
Animer et diffuser sur un réseau social
Communiquer habilement dans un environnement communautaire
Tirer profit de sa notoriété
Exploiter son réseau pour construire et renforcer des liens avec sa clientèle
Ajuster son ratio temps / rendement
Les réseaux sociaux se sont multipliés et sont loin d'être de qualité équivalente. Les retombées peuvent être très fructueuses mais il est également très facile de s'y perdre rapidement.
Le danger dans l'utilisation professionnelle des réseaux sociaux, outre les approximations souvent commises par le communauty manager, réside dans leur aspect très chronophage : il est parfois peu évident de percevoir leur rentabilité réelle lorsqu'on les utilise. Une utilisation intelligente consiste ainsi bien souvent à opter pour une animation régulière mais maîtrisée afin d'obtenir une efficacité maximale.
Souvent beaucoup moins chère que la publicité traditionnelle, la publicité numérique, celle qui passe par les leviers présents sur internet, est aussi vaste que disparate.
Référencement sur Google
Le plus grand moteur de recherche est souvent le levier principal de la plupart des projets web
Places de marché et petites annonces
Outils de choix pour les commerçants notamment
Emailing
Newsletters ou emails commerciaux, ce levier peu onéreux est souvent très rentable
E-influence
Infiltrer des forums et des blogs spécialisés pour présenter votre activité
Savoir viser juste
Les leviers publicitaires sont nombreux sur la toile et tous ne sont pas adaptés à votre activité et à votre clientèle-cible. Les formations spécialisées que nous dispensons permettent ainsi de réfléchir ensemble aux stratégies les plus adaptées pour votre secteur d'activité et à leur mise en pratique.
Un plan webmarketing efficace comporte toujours plusieurs volets et c'est l'expérience du terrain qui fera ensuite concrètement réviser et évoluer le budget, le temps et l'énergie que vous consacrerez à ces différents leviers. En effet, la publicité sur internet possède l'avantage d'être transparente avec des outils statistiques qui permettent de mesurer réellement la rentabilité de vos investissements en temps et argent.
Actualiser un site internet revêt deux intérêts fondamentaux : donner un aspect dynamique à votre image et favoriser l'indexation de votre site sur Google.
Modifier un site internet
Mise à jour de vos textes, de vos images et de vos actualités
Organiser ses pages web
Facilitez le parcours de vos visiteurs en rendant leur navigation intuitive
Créer un contenu attractif
Les contenus web possèdent des règles de présentation très différentes de celles du support papier
Optimiser son contenu pour Google
Pour être bien indexé sur les moteurs de recherche, il faut prendre en compte leurs contraintes
Réinvestir ses connaissances
Sous forme d'ateliers en petits groupes ou de stage hebdomadaire, nous dispensons des formations spécialisées qui vous permettront d'optimiser la rentabilité de votre entreprise.
Nous adaptons en partie les contenus au public et à son secteur d'activité et basons nos formations avant tout sur des exercices pratiques car, en pédagogie, l'apprenant ne retient que ce qu'il fait concrètement. A posteriori, nous sollicitons les personnes formées pour renforcer les savoir-faire.
A l'issue de votre formation, un dossier complet résumant les point étudiés et proposant quelques approfondissements vous est transmis afin de construire durablement vos nouvelles compétences.
Maîtriser les outils de communication d'aujourd'hui et de demain est une des clefs de la réussite et de la pérennité d'une entreprise destinée à perdurer dans le temps. A travers nos différentes options de formation spécialisées dans la communication sur internet - mais qui bien sûr reprennent également les grands fondamentaux du marketing et de la publicité - nous vous prodiguons un savoir-faire concret qui vous permettra de faire évoluer votre entreprise et d'améliorer son efficacité en toute autonomie.
Sous forme d'ateliers en petits groupes, d'e-learning, de conférences pédagogiques, de formation continue ou encore de stages de formation, nous vous faisons bénéficier de notre expertise dans le vaste et passionnant domaine de la communication sur internet.