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E-réputation

L'e-réputation, ou réputation numérique, est l’image que les internautes se font d’une marque ou d’une personne en fonction de traces la concernant sur le Web. La veille de l'e-réputation consiste donc à surveiller les discours qui vous concernent sur la toile.

Détermination des termes à surveiller

Pour maintenir une vigilance et un contrôle adéquat des discours sur la toile

Mise en place d'alertes discursives

Signalement de toute parution parlant de vous sur le web

Travail d'e-influence

Intervention immédiate pour contrer ou favoriser des propos concernant votre activité
 

Le web 2.0 induit un travail de modération

Pour gérer son e-réputation, une marque doit prouver son engagement dans la relation établie avec les internautes afin d’asseoir sa crédibilité, éviter tout départ de rumeur et soigner son capital sympathie auprès de sa clientèle. Les nouvelles technologies de l'information ont ainsi généré un impératif de vigilance par rapport aux discours tenus sur la toile par des internautes ou des concurrents potentiellement nuisibles à votre image.

Du moment que votre site internet est ouvert aux interactions (livre d'or, commentaires des visiteurs, forum, blog interactif, petites annonces, ...), il devient dès lors nécessaire de surveiller si la bienséance est respectée sur votre site internet, espace sur lequel vous êtes juridiquement considéré comme responsable de la publication. Grâce à nos systèmes de veille et d'alertes, mais aussi, si nécessaire, en filtrant les contenus postés par les internautes au niveau de l'administration du site internet, créer cette tâche permanente n'est plus un obstacle si vous décidez d'ouvrir votre site internet à l'interactivité.

Faites travailler les internautes pour vous en suscittant le buzz

marketing de réseauxDans le cadre du marketing de réseaux, il s'agit de créer avec le concours des internautes un discours en adéquation avec les objectifs marketing de votre site internet. Vous touchez un public ciblé, dans des espaces de confiance familiers de l'internaute. Ceux-ci participent ensuite indirectement à la diffusion d'un discours favorable à votre site internet, créant un système de bouche-à-oreille numérique. La création de liens entrants depuis d'autres adresses web améliore également votre référencement naturel sur les moteurs de recherche.

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