Agence web création de site internet et référencement sur Google

réalisations de logos, sites vitrine; sites e-commerce témoignages clients sites internet et visibilité en ligne devis création site web, création de logo, référencement Google, publicité

Référencement naturel sur Google

Le référencement naturel, ou référencement organique, représente la manière dont émerge un site internet (et les différentes adresses qu’il comporte) sur les moteurs de recherche comme Google, qui est le principal d’entre eux. En appliquant un ensemble de techniques à votre site internet, celui-ci répond mieux aux exigences déterminées par les robots de ces moteurs de recherche qui visitent, scannent et indexent vos pages web dans leurs bases de données.

agence de référencement naturel sur Googleagence de référencement naturel sur GoogleOptimisation de votre structure technique

Normalisation de votre site pour faciliter son indexation

agence de référencement naturel sur GoogleOptimisation de vos contenus

Enrichissement de vos pages pour plus de pertinence

agence de référencement naturel sur GoogleMaillage externe

Création de liens pointant vers votre adresse

agence de référencement naturel sur Google

Maintenance et mises à jour

Entretien de votre maillage externe et mises à jour techniques

Le référencement naturel s'inscrit dans un projet global

agence de référencement naturel sur GoogleLe référencement naturel sur Google est un travail de long terme qui consiste à respecter les standards établis par les moteurs de recherche. Certains éléments de votre site internet ne sont en effet visibles que par les internautes et d’autres, seulement par les robots. Certaines conventions sont ouvertement dévoilées par Google tandis que d'autres ne sont que le fruit de l'expérience, de l'observation et de l'analyse empirique. Elles évoluent constamment et nécessitent une veille informative et des mises à jour permanentes.

Un site internet devient visible sur les moteurs de recherche et la toile lorsqu’il est intéressant, ergonomique et accessible pour les internautes. Son émergence est à la mesure de sa popularité et de sa pertinence qui se traduisent notamment par le temps passé en moyenne par un visiteur sur les pages, le renouvellement du trafic du site et sa progression, ainsi que la fidélité de ses utilisateurs. Paramètres fondamentaux, l’optimisation technique de la structure du site internet, la construction de vos contenus web, la recommandation de vos pages par les internautes qui s’expriment par des liens qu’ils pointent vers votre adresse et, accessoirement, l’ancienneté de celle-ci, sont les éléments qui influent le plus lourdement sur l’occurrence que remportera votre espace Web vis-à-vis des attentes de votre public. Pour améliorer ces critères, hautement corrélés avec les chiffres de transformation, votre site internet doit faire l’objet d’une réflexion préalable approfondie pour qu’il soit adapté à sa cible et aux exigences des internautes.

Deux stratégies complémentaires pour apparaître sur Google

Agence référencement GoogleL'utilisation simultanée des deux stratégies d'apparition sur Google est intéressante : elles sont bien souvent complémentaires si elles sont mis en place avec pertinence dans le but de se compenser. Ainsi le référencement naturel doit être orienté vers les niches de requêtes les plus volumineuses, alors que l'achat de mots-clefs doit s'étendre sur toutes les micro-niches où le site internet n'est pas présent. Le budget d'achat de mots-clefs est souple : il peut être important lors des périodes commerciales-clefs ou au moment du lancement du site internet, puis être diminué ensuite. Le référencement naturel est un travail de long terme : il faut compter au moins 6 mois d'attente avant que les premiers résultats soient probants. Une fois la prestation de départ réalisée, les coûts de maintenance et d'entretien demeurent minimes comparés aux campagnes d'achat de mots-clefs qui pour leur part, requièrent un investissement financier constant.